022 580 2995

00 800 24466 247

info@aigon.ch

29, Route de Pre-Bois
1215 Genève

Devis Immédiat

Interface

Les principaux types d’interfaces sont les suivants:

  1. SCSI:

    Bien que créés à l'origine pour concurrencer les disques IDE au niveau utilisateur, ils ne sont utilisés aujourd'hui que sur certains serveurs. Pour les utiliser, il est nécessaire d'installer une carte de contrôle. Elle permet de connecter jusqu'à quinze périphériques en chaîne. La dernière version du standard est Ultra4 SCSI, qui atteint de très bonnes performances de transmission d'information à 320 MBps.

  2. IDE / EIDE:

    C'est le nom que reçoivent tous les disques durs qui répondent aux normes ATA. Ils se caractérisent par le fait que la plupart des fonctions de contrôle sont inclues dans le dispositif, et non pas sur une carte de contrôle externe. Normalement les PC possèdent deux canaux IDE, ayant jusqu'à deux disques chacun. Ils utilisent les câbles à quarante fils et atteignent jusqu'à 33 MBps. Actuellement, cette interface est vouée à disparaître et les nouvelles cartes mères en sont dépourvues. C’est pourquoi dans quelques années les disques pourvus de cette interface ne seront plus disponibles.

  3. ATA 66, 100, 133:

    Les évolutions successives de l'interface IDE pour répondre aux nouvelles normes lui ont permis d'atteindre des vitesses de 66, 100 et même 133 MBps Pour que ce flux d'information puisse transiter, il faut utiliser un câble à quatre-vingts fils, sinon le flux d'informations ne dépassera pas une performance maximum de 33 MBps Ce sont actuellement les disques durs les plus utilisés.

  4. Série ATA:

    C'est l'interface actuellement utilisée en remplacement des disques IDE. Ses avantages sont une plus grande transmission d'information (150 au lieu de 133 MBps) et un câble plus long (jusqu'à un mètre de longueur au lieu de 40 cm) et plus mince (seulement sept fils au lieu de quatre-vingts) qui confère une plus grande flexibilité à l'installation physique des disques et une meilleure ventilation de l'air à l'intérieur du boîtier.

  5. AUTRES:

    USB - PCMCIA - ESDI - ST506 - IEEE1394/Firewire - DSSI - MCA - SMD – IPI.

AIGON - Récupération de Données
Pannes les plus fréquentes