022 580 2995

00 800 24466 247

info@aigon.ch

29, Route de Pre-Bois
1215 Genève

Devis Immédiat

Envoi du dispositif

Afin de simplifier et d’accélérer le processus de récupération des données, AIGON vous offre la possibilité d’envoyer gratuitement votre dispositif.

Demandez le ramassage gratuit du dispositif en appelant le 022 580 2995

N’oubliez pas que l’envoi de votre support est une partie très importante du protocole d'action pour la récupération de vos données ; par conséquent, nous vous demanderons de respecter au maximum les étapes suivantes:

  1. Enlevez le dispositif endommagé de l'unité (disque dur, carte flash, systèmes RAID -pour ces systèmes merci de bien vouloir y ajouter aussi la carte -) S’il s’agit d’un disque dur, vous devez l’extraire de la façon suivante:
    • Débranchez l’équipement de l’alimentation.
    • Enlevez le couvercle de la CPU en retirant les vis.
    • Déconnectez le disque dur en débranchant les connecteurs d’alimentation et de données (IDE).
    • Enlevez les vis fixant le disque dur au boîtier et retirez le disque dur avec soin.
  2. Enveloppez le dispositif (disque dur, carte flash, systèmes RAID, Zip, Jaz,...) avec précaution dans un emballage antistatique. Si vous n’en possédez pas, utilisez du papier bulle, de la mousse ou équivalent.
  3. Utilisez une boîte pour envoyer le dispositif. Remplissez-là jusqu'à moitié de liège, mousse, papier bulle ou autre. Mettez le dispositif dans la boîte et recouvrez-le totalement du même matériau.
  4. Fermez la boîte. Notre service clientèle vous contactera afin que la société de courrier fasse l'enlèvement.

Après réception de votre dispositif (disque dur, carte flash, systèmes RAID, Zip, Jaz,...), nous mettrons en marche le processus d'analyse de celui-ci et nous vous ferons immédiatement parvenir l’analyse de viabilité de la récupération de données.

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant l’envoi du dispositif ou son ramassage, veuillez nous contacter au 022 580 2995.

AIGON - Récupération de Données
Conseils pour éviter une perte de données